Quelle matière pour votre tapis ?


Le choix de la matière de votre tapis dépend à la fois de son utilisation, du confort recherché et du design qui vous plaît.

On distingue deux types principaux de fibres, les fibres naturelles (laine, soie, coton…) et les fibres synthétiques (viscose, polyester…)

Les Fibres Naturelles pour un Tapis :

LAINE

La laine offre une haute résistance à l’usure et à l’écrasement, elle vous garantit donc un tapis qui dure dans le temps et qui sera facile d’entretien. Les tapis en base laine sont aussi très bon isolant thermique et phonique et offrent un excellent confort.

Voir tous les tapis et accessoires avec de la Laine


COTON

Le coton est très résistant et absorbe l’humidité tout en restant sec au toucher. Il est donc idéal coté salle de bain, cuisine ou dans un environnement à tendance humide.

Voir tous les tapis et accessoires avec du Coton

SOIE

La soie est à la fois douce, brillante et résistante. Par contre son entretien est beaucoup plus délicat. A déconseiller donc coté salon, salle à manger ou hall d’entrée.

Voir tous les tapis et accessoires avec de la Soie



Les Fibres Synthétiques pour un Tapis :

VISCOSE

La viscose est une fibre semi-synthétique qui ressemble à la soie. Les tapis en viscose sont très doux, lisses et brillant et offrent aussi une bonne résistance plus la densité de poil est élevée.

Son entretien est similaire à la laine et à la soie.

Voir tous les tapis et accessoires avec de la Viscose


POLYESTER

Le polyester donne un très beau rendu brillant au tapis lorsqu’il est en mèches fines. Il est très résistant aux taches et garde l’éclat de ses couleurs très longtemps. Evitez cependant de choisir une hauteur de poils supérieure à 4cm car votre tapis aura tendance à s’aplatir sous le poids des meubles. Par contre une hauteur moyenne sera d’un confort absolu et si vous choisissez un tapis avec du relief l’effet sera encore plus beau et agréable.

Voir tous les tapis et accessoires avec du Polyester


PVC tressé

Le pvc tressé est utilisé pour nos tapis d'extérieur. Robuste, léger, flexible, facile d'entretien et très confortable, le pvc tressé permet une parfaite tenue dans le temps pour les tapis soumis aux intempéries. Très utilisé en terrasse d'hôtel ou de bar de bord de mer, nos tapis en pvc ont fait leur preuves et ils sauront sublimer vos espaces extérieurs.

Voir tous les tapis et accessoires avec du PVC tressé